Type d’ouvrage : IGH de 36 étages – Futur siège social Caisse d’Épargne Rhône-Alpes – 40.000 m²
Maître d’Ouvrage : SCI GARIBALDI OFFICE
Travaux en cours
Notre mission :
ingénierie de la maintenance
prise en charge de l’ensemble des tâches et prestations nécessaires à la mise en place des équipes d’exploitation et de maintenance générale de l’immeuble
avant-projet
Réflexions sur le contenu des contrats en matière de prestation de services, installations… Les prestations de services sont intégrées dans un contrat FM (ménage, accueil…).
Définition des principales clauses à mettre en place pour les contrats proprement dits et pour l’exploitation maintenance des équipements techniques, axes de recherche d’économies d’énergie, engagement de résultats, partage d’économies…
Établissement de la liste des matériels et équipements à intégrer aux contrats.
Mise au point de l’organigramme d’exploitation du site.
Analyse de l’environnement réglementaire.
Recherche de durée optimale des contrats.
Analyse et préconisations pour aller vers un contrat de performances énergétiques (CPE).
consultation des entreprises
La rédaction d’un cahier des charges techniques de Facility Management (CCTP) définissant la nature et le type du contrat ainsi que les prestations à fournir et les obligations de résultat.
Un cahier des charges administratives décrivant les modalités du marché et les méthodes de suivi qui seront mises en place (CCAP).
Des annexes techniques (liste des matériels intégrés à chaque contrat avec leurs caractéristiques techniques principales, liste des opérations de maintenance principales à assurer par nature d’équipements, fourniture des métrés, quantitatifs détaillés par lot permettant le chiffrage des entreprises)
L’acte d’engagement à compléter par les soumissionnaires.
Les DPGF (Décomposition du Prix Global et Forfaitaire) nécessaires à l’établissement et à l’analyse des offres des entreprises.
La consultation des prestataires.
suivi d’exploitation maintenance de l’immeuble
Participation à l’élaboration et validation des différents éléments de reporting (tableaux de bord, mémoires, supports divers périodiques).
Participation aux réunions de maintenance et de suivi d’exploitation.